Philippe Delhaye, l’homme de passion et d’actions

Posted · Add Comment

Source: AFGolf

Actif au sein de l’AFGolf d’abord en tant qu’administrateur pendant 6 ans puis en tant que Président ces 4 dernières années, Philippe Delhaye remettra les clés de l’AFGolf ce 16 juin. Retour sur un parcours exceptionnel.

Philippe est celui qui ne se repose pas sur ses acquis. Il écoute, challenge, innove ! D’emblée il est arrivé avec comme seul objectif : FAIRE ÉVOLUER L’AFGOLF !

Homme moderne, Philippe a débuté sa Présidence en donnant un coup de jeune à l’AFGolf : nouveau logo, nouveau site internet. Avec sa nouvelle identité, l’AFGolf s’encre dans l’air du temps avec un capital sympathie décuplé. Le nouveau Président met un point d’honneur à développer la communication vers les clubs et les golfeurs, les réseaux sociaux,… .

Homme à l’écoute, il a également cumulé les rencontres avec les Présidents de clubs et les autres partenaires du monde du golf. Il a mis en place des workshops avec toujours un objectif : être au service des clubs et faire toujours mieux. On lui doit la réalisation d’un plan stratégique sur 5 ans avec des objectifs ambitieux qui ont été largement atteints.

Homme d’actions, il est parvenu, toujours en collaboration avec les clubs, à obtenir LA Reconnaissance de l’AFGolf en tant que Fédération Sportive par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un travail de longue haleine récompensé en janvier 2020.

Comme il le dit très modestement » Bien sûr, tout n’est pas parfait. La problématique « phyto » qui m’a occupé pendant 4 années n’a pas évolué de manière significative. Cela ne nous a pas empêché de construire une stratégie durable et de faire labelliser nos clubs par GEO et d’avoir un début de classification de nos produits bio. » Du chemin reste encore à parcourir.

Des réalisations, il y a encore eu tellement d’autres : le développement du paragolf, le partenariat #Begolf entre la FRBG, Golf Vlaanderen et l’AFGolf, l’évolution de chaque collaborateur au sein de l’équipe, des performances et de beaux résultats sportifs, …

Et quand on lui demande sa plus grand fierté : « C’est celle d’avoir amené notre fédération à une reconnaissance par le monde sportif. Nous sommes devenus un acteur important (+ de 26.000 membres avec une croissance de + 5% en 2020) et nous commençons à avoir l’écoute de l’administration et du monde politique. Tout cela a été possible parce que l’équipe qui gère l’AFGolf au quotidien est performante et exceptionnelle. Tous, sans exception, se dévouent pour notre Fédération. Je n’oublie pas non plus les administrateurs qui ont permis, grâce à leur soutien et leur travail, de faire un pas de géant dans l’évolution positive de l’AFGOLF. Ce qui me manquera, c’est le contact avec nos présidents de club, toujours à l’écoute et qui sont des acteurs incontournables du monde golfique belge. Les défis ne manquent pas et je suis certain que le nouveau comité d’administration sera à la hauteur de la tâche. »

Philippe, l’homme de passion et d’actions. Chapeau bas Président. Merci !