Le Championnat d’Europe 2021 sur les technologies de gazon les plus récentes au monde !

Posted · Add Comment

Le moment est venu : le Championnat d’Europe va enfin commencer ! Et ce dans une configuration unique : 24 pays vont s’affronter dans 11 villes différentes à travers l’Europe. 11 pays différents, chacun avec ses propres défis climatiques. Cela nécessite une personnalisation. Les technologies de gazon uniques de Barenbrug ont été sélectionnées pour ces situations parfois extrêmes.

La toute dernière technologie de gazon au monde : Resilient Blue® dans le gazon de Hendriks
Hendriks graszoden, à Heythuysen, fournit du gazon aux grands stades d’Europe depuis de nombreuses années. La toute dernière technologie de gazon au monde, Resilient Blue®, constitue la base d’un grand nombre de ces gazons, aussi pour le Championnats d’Europe. Gerdien Vloet de Hendriks : « Les derniers étés nous ont fait prendre conscience que nous allons être confrontés à des situations de plus en plus extrêmes à l’avenir. Surtout si nous devons fournir des pelouses hybrides sur une structure très sableuse sans capacité tampon en termes d’eau et de nutrition. Ces défis exigent des solutions différentes, car nous voulons être en mesure de fournir une pelouse robuste tout moment. » Hendriks a choisi la technologie de gazon Resilient Blue® pour pouvoir absorber les coups de chaleur et de sécheresse, et être capable de faire face à ces extrêmes de manière résiliente. Cela nous permet de fournir un gazon présentant une haute tolérance au piétinement et une haute tolérance aux maladies, à tout moment. Vloet : « La sécurité offerte par Resilient Blue® nous permet de fournir un gazon parfait à tout moment, avec une grande résistance au jeu et une belle couleur verte intense. »

La nouvelle génération de chiendent pied-de-poule Monaco dans les stades d’Europe du Sud
Dans le sud de l’Europe, les conditions sont complètement différentes et les fieldmanagers doivent faire face à un climat méditerranéen. Cela signifie des étés extrêmement chauds et secs. Ici, les graminées pour les saisons dites fraîches, qui sont utilisées dans le reste de l’Europe, ne survivent pas à l’été. Les stades du sud de l’Europe ont donc opté pour la toute dernière génération de chiendent pied-de-poule Monaco : un gazon pour saison chaude d’une qualité exceptionnelle et d’une très grande tolérance au piétinement. Le traitement des semences Yellow Jacket Water Manager, qui est intégré de façon standard aux semences de gazon Monaco, garantit également un démarrage sans souci du gazon dans ces conditions de chaleur intense. Le chiendent pied-de-poule Monaco est en train de conquérir rapidement le marché sud-européen et de nombreux greenkeepers et jardiniers découvrent les avantages de ce gazon exclusif de Barenbrug.

Le gazon le plus robuste au monde : RPR® pour des pelouses ultrarésistantes
La technologie de gazon RPR® sera bien sûr aussi largement utilisée sur les terrains du stade et les terrains d’entraînement pendant le Championnat d’Europe 2021. Dans l’Arena Națională de Bucarest en Roumanie, par exemple, on a fait le choix spécifique du gazon le plus résistant du monde. Non seulement le RPR® vous donne un gazon ultrarésistant, mais il peut supporter beaucoup de piétinement et se répare tout seul, en cas de dommage. Dans le climat continental de la Roumanie, des maladies désastreuses comme la pyriculariose (GLS) peuvent dévaster une pelouse en un jour. Razvan Bulugea de Holland Farming qui est étroitement impliqué dans l’entretien des pelouses en Roumanie nous dit : « Le RPR® résistant au GLS a été tout spécifiquement choisi pour éviter toute surprise désagréable pendant le tournoi. La pelouse a vraiment l’air fantastique !

Barenbrug a une longue histoire avec le Championnat d’Europe et la Coupe du monde de football
Ce n’est certainement pas la première fois que les technologies de gazon Barenbrug sont utilisées lors d’un tournoi majeur. Pendant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, la technologie de gazon SOS® de Barenbrug avait été déployée à la dernière minute pour remettre les terrains en état. Lors du Championnat d’Europe 2012 en Pologne et Ukraine, de la Coupe du monde 2014 au Brésil, du Championnat d’Europe 2016 en France et de la Coupe du monde 2018 en Russie, la technologie de gazon RPR® a permis d’obtenir des terrains ultrarésistants.
Ce n’est pas la dernière fois que les technologies de gazon innovantes de Barenbrug offrent une solution. Les 11 villes hôtes différentes et les défis climatiques associés nécessitent une approche différente des défis. Barenbrug offre des solutions personnalisées : dans le passé, dans le présent et dans le futur.