Campagne de communication de l’AFGolf

Chers collègues,

Il nous semblait indispensable de vous adresser ces quelques lignes tant la situation actuelle que nous vivons devient compliquée pour tous et représente un nouveau challenge pour nous les greenkeepers !

En effet, après le passage au zéro phyto et un hiver très humide, nous voici confrontés au Covid19 qui nous met de nouveaux challenges devant nous :

– gérer les équipes et mettre tout en œuvre afin de garder tout le monde en bonne santé (ceci est primordial).
– définir ce que doit être l’entretien minimum de nos terrains afin de correspondre au « standard de reprise d’activité » qui nous est déterminé par nos dirigeants.
– essayer d’organiser les derniers chantiers de rénovation dans un pays presque à l’arrêt.
– répondre aux nouveaux critères économiques qui nous sont légitimement imposés.

Tant de challenges qui pourraient augmenter le stress de nombreuses personnes, mais qui paradoxalement pour nous greenkeepers ne font qu’augmenter notre motivation à sortir le meilleur terrain possible en fin de crise.

Dans ce cadre et afin de soutenir notre travail, nous avons décidé de collaborer à la campagne de communication que l’AFGolf met en œuvre pendant ce confinement, et qui se prolongera après celui-ci. L’objectif de la campagne est de soutenir les clubs et préparer la reprise de l’activité golfique après la levée du confinement, en mettant les golfs en avant, en mobilisant la communauté de golfeurs sur les réseaux sociaux avec du contenu varié et en travaillant sur l’image et la notoriété du golf dans son ensemble.

Un axe de cette campagne sera dédié au greenkeeping et à la mise en avant de notre travail pendant le confinement. Je reviendrai vers vous très rapidement pour vous demander d’y contribuer en envoyant du contenu (infos, photos, …) pour votre club.

Nous pouvons vous assurer que dans cette période difficile l’importance de notre profession au sein des golfs est de plus en plus estimée.

Courage à tous !
Le CA de la GAB
MARC THIEBAUT