Les Produits Phytopharmaceutiques Non Utilisables (PPNU)

Chers Amis,

Vous devez certainement savoir qu’aucune autorisation temporaire n’a pu être obtenue pour pouvoir utiliser les produits autorisés  » terrain de sport « golf » » après le 1 juin 2018.
Aussi dans la logique de la réglementation, TOUS les produits que vous possédez encore devraient être considérés comme PPNU.
Nous vous conseillons dès lors de déclasser tous les produits phyto que vous n’avez pas utilisés avant cette date et des les répertorier en PPNU.
Vous devriez donc établir un inventaire et bien afficher cela dans le local ou l’armoire.

Suggestion :
Établir la liste. Remplir les fiches de stock pour le déclassement en PPNU, ce qui vous amènera à un stock zéro pour chacun des produits.
Indiquer éventuellement sur la porte, que tous les produits entreposés sont des PPNU depuis le 1 juin 2018.
Il vous faudrait alors, si rien ne change, les rentrer à la prochaine récolte des PPNU qui se fait tous les deux ans, les années impaires, soit en 2019.
D’autre part, sachez aussi que des contrôles ont lieu actuellement par des inspecteurs du ministère pour la protection de l’environnement et du bien être des personnes; ils demandent que les fiches de toxicité et de sécurité leur soient montrées pour tous les ENGRAIS et autres produits que vous appliquez. Ne tardez donc pas à vérifier que vous les avez bien, et soyez en mesure de les montrer.

NE TARDEZ PAS; il serait ridicule d’être verbalisés pour cela. Contactez vos fournisseurs au plus vite.