Group De Ceuster ouvre nouveau bureau principal durable à Grobbendonk

Posted · Add Comment

“Nous voyons notre avenir dans la région campinoise et dans le monde entier”

Le groupe familial Group De Ceuster continue à croître. En février 2019, le Groupe De Ceuster ouvrira son nouveau bureau principal à Grobbendonk, un exemple de construction durable. Entreprise familiale pur-sang, le leader européen des engrais organiques est aussi un acteur mondial. L’innovation continue, axée sur l’écologie, est la clé de ce succès.

Avec DCM (De Ceuster Meststoffen), Group De Ceuster produit des engrais organiques à base de 30 matières premières de haute qualité issues de flux résiduels de l’industrie alimentaire. Ainsi, la société s’engage pleinement pour l’économie circulaire. Grâce à plusieurs années d’efforts, la marque a réussi à s’imposer comme le leader actuel sur le marché européen des engrais organiques. Ses produits trouvent des acheteurs dans le monde entier. Aujourd’hui, la deuxième génération est à la tête de l’entreprise familiale. Depuis 2010, sous l’impulsion de Tom De Ceuster, le groupe De Ceuster joue encore plus résolument la carte écologique et biologique, soutenue par l’innovation.

Group De Ceuster ouvre un bureau quasi neutre en énergie
Les efforts pour aboutir à l’approche la plus durable se reflètent aussi dans le nouveau bureau de Group De Ceuster à Grobbendonk, qui est quasi neutre en énergie (QNE). Stores, panneaux solaires, conception intelligente, isolation poussée et même activation du noyau de béton: les techniques de construction durable les plus modernes ont été intégrées dans le nouveau bâtiment. A un stade ultérieur, le département de recherche et développement De Ceuster Biosciences et l’institut de recherche Scientia Terrae seront également transférés de Sint-Katelijne-Waver vers le site de Grobbendonk. Pour 2020, on a prévu la construction d’un nouveau bâtiment de recherche et développement et l’aménagement de jardins et serres d’essais. Ainsi, tant la production que la recherche et développement se retrouveront sur le même site.

L’innovation est la clé du succès
Group De Ceuster mène des activités de recherche et développement pour sa propre gamme de produits, mais aussi à la demande de partenaires. Avec Scientia Terrae, le groupe dispose de son propre institut de recherche à but non lucratif qui effectue également des recherches pour des tiers. Ainsi, l’institut a mis au point le DNA multiscan, une technologie basée sur l’ADN permettant un diagnostic rapide et précis des maladies des plantes ainsi qu’un vaccin contre une maladie spécifique de la tomate. Les deux réalisations sont utilisées avec succès à l’échelle internationale par des laboratoires et des producteurs professionnels. L’innovation ne se limite d’ailleurs pas au produit lui-même. Récemment, DCM s’est vu décerné le prix d’or pour l’emballage le plus innovant et le plus durable par Smurfit Kappa. N’ayant plus de sac plastique à l’intérieur, les nouvelles boîtes doseuses permettent de réduire le nombre de déchets. Grâce à cette innovation, plus de 3 tonnes de plastique peuvent être économisées sur une base annuelle.

A propos de Group De Ceuster
Les entreprises de Group De Ceuster peuvent être réparties en deux divisions internationales: De Ceuster Plant care et De Ceuster Animal care. Ces divisions sont soutenues par De Ceuster Biosciences, spécialisée dans la recherche et la biotechnologie. www.groupdc.be
De Ceuster Meststoffen (DCM), société phare au sein de la division De Ceuster Plant Care, possède plus de 40 ans d’expérience dans le développement, la production et la vente d’engrais organiques. Au fil des années, son assortiment de produits s’est élargi avec des terreaux, des amendements, des matériels de paillage, des semences de gazon, des produits pour étangs et du matériel technique de qualité supérieure. www.dcm-info.com
DCM est fortement engagé dans la recherche à travers sa propre équipe Recherche et Développement qui travaille en collaboration avec divers partenaires du monde universitaire et des centres de recherche. Cela fait de DCM un pionnier en matière de solutions innovantes pour les consommateurs et les utilisateurs finaux professionnels.
Grâce à nos propres filiales en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne, mais aussi grâce à des partenariats avec des distributeurs dans de nombreux autres pays, notre qualité est appréciée dans le monde entier par les professionnels et les passionnés de jardin.