Advanta fleurit la Belgique

Posted · Add Comment

Plus de 20 hectares pleins de nectar pour le plaisir des abeilles

2000 différentes sources de nectar pour accueillir l’entomofaune. Une superficie d’environ 20 terrains de football a été fleurie. C’est le résultat fantastique de l’action ‘Fleurissons la Belgique’, lancée le mois dernier par le spécialiste des fleurs des champs Advanta, en étroite collaboration avec des centaines de professionnels des espaces verts. « Bon temps, mauvais temps, cette action permettra cet été à nos abeilles et à nos papillons de reprendre des forces. »

« Avec ce remède contre le déclin des abeilles, Advanta souhaitait apporter une note positive avec son action des fleurs, ensemble avec les négociants, entrepreneurs et autres professionnels des espaces verts, » précise Erik Truyers d’Advanta. « En effet, les abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs contribuent de manière essentielle à notre qualité de vie. »

« Nous avons incité les professionnels à participer à l’action de fleurir les jardins et les communes. A cet effet, ils ont reçu 100 grammes de semences de fleurs qui leur permettaient de réaliser une belle prairie, sans obligation d’achat. »

Ils ont réagi massivement. Plus de 2000 demandes sont rentrées, ce qui permettait de mettre en place une floraison exubérante sur une superficie de plus de 20 hectares.

La force des fleurs des champs.
« Les fleurs des champs apportent des touches de couleur et dégagent des parfums agréables. Source importante de pollen et de nectar, elles favorisent l’accueil de l’entomofaune,” précise Erik Truyers, Sales & Product Manager Belgique d’Advanta. « Bon nombre de nos mélanges sont composés à 100% d’espèces de génétique indigène. La prairie fleurie s’inscrit parfaitement dans une gestion différenciée en faveur du développement durable et de la biodiversité. »

« Nos mélanges contiennent uniquement des semences de fleurs. Ce sont des plantes vigoureuses qui résistent relativement bien à la sécheresse et qui concurrencent les adventices. L’entretien des prairies fleuries est réduit et requiert donc une utilisation restreinte de ressources en eau et en énergie. »
Coquelicots et marguerites au bord de la route, une prairie fleurie composée d’achillée millefeuille et de centaurée bleuet, une friche transformée en décor champêtre ? Les fleurs des champs Advanta suggèrent une ambiance naturelle et permettent le retour de la nature en ville.

www.advantaseeds.be